Prendre un
rdv en ligne

Vous souhaitez échanger sur votre projet, avoir une étude à domicile et un devis gratuit pour une pose de stores, pergola, portes de garages, portails....

Prenez un rdv en ligne avec l’un de nos commerciaux.

Prenez rendez-vous
Configurez votre store

QUELQUES MESURES DE PRÉVENTIONS POUR LUTTER CONTRE LES CAMBRIOLAGES


TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE… QUE FAIRE ?

 

-Quelle est la procédures à suivre ?

-Qui va donc payer selon si vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement ?

-Qui va s’occuper de la réparation ou du remplacement de votre porte d’entrée ?

 

TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE SUR UNE MAISON DONT VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE:

 

Vous êtes propriétaire de votre maison et un cambrioleur a détérioré votre porte d’entrée mais il n’a pas réussi à rentrer.

3 actions immédiates :

1.Plainte à la police ou gendarmerie

2.Prévenir votre compagnie d’assurance : Pour se faire, envoyez-lui une lettre recommandée avec A/R dans les 48 heures, mais appelez-le également. Expliquez-lui et demandez-lui ce qu’il souhaite sur deux sujets : les mesures d’urgence et la réparation/remplacement de la porte.

3.Mettre en place des mesures d’urgence:
En effet, si le cambrioleur revient pour terminer son travail et que rien n’a été fait, le cambriolage ne sera pas remboursé. Demandez donc à votre compagnie d’assurance si votre contrat comprend une garantie d’assistance. Si c’est le cas, elle se chargera de prendre les mesures d’urgence telles que des réparations provisoires ou un maître-chien. Si ce n’est pas le cas, informez votre compagnie d’assurance que vous prenez vous-même les mesures d’urgence, elles seront alors remboursées par votre assurance. Ensuite vient la réparation/ le remplacement de votre porte. Pour cela, demandez à votre compagnie d’assurance ce qu’elle souhaite. Elle peut donc:

-Souhaiter envoyer un expert.

-Vous demandez de vous adresser à un serrurier avec lequel sa compagnie a passé un accord.

-Vous dire de faire établir un devis par un serrurier de votre choix, devis qu’elle devra approuver.
Si le devis dépasse 1600€ HT, la compagnie d’assurance enverra un expert. C’est l’occasion de réfléchir à améliorer la sécurité de votre porte d’entrée.

 

TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE D’UNE MAISON DONT VOUS ÊTES LOCATAIRE OU TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE D’UN APPARTEMENT DONT VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE OU LOCATAIRE:

 

Ce cas est plus complexe, en effet, une dégradation de la porte est considérée comme une dégradation immobilière. Il y a donc deux compagnies d’assurance concernées, celle qui assure l’immeuble et celle qui assure l’occupant :

-Si vous êtes locataire d’une maison, votre assurance et celle du propriétaire sont concernées

-Si vous êtes locataire ou propriétaire d’un appartement, votre assurance et celle du propriétaire de l’immeuble (une société ou la copropriété) sont concernées

 La porte d’entrée relève des deux assurances, ce qui crée une situation complexe. Pour résoudre ce type de cas, les compagnies d’assurances ont mis en place des conventions qui gèrent ce cumul d’assurance. Pour un sinistre tel que le vol ou une tentative de vol, c’est l’assurance du locataire qui prend en charge les détériorations immobilières, seulement, si le coût des travaux de remise en état à l’identique de votre porte d’entrée, y compris les mesures d’urgence, n’excède pas 1600€ HT. Au-delà de ce montant, c’est l’assureur de l’immeuble qui prend en charge les travaux.

Les mesures d’urgence restent identiques à celles du cas précédent.

Deux précisions :

-Si les travaux coûtent plus de 1600 HT, la compagnie d’assurance fait son paiement auprès du syndic. Vous devrez récupérer le remboursement auprès de ce dernier.

-Si vous êtes locataire d’un appartement, l’assurance du propriétaire non-occupant n’est pas concernée, sauf dans le cas où les polices d’assurance de la copropriété et du locataire sont insuffisantes, cas que nous ne vous  souhaitons pas car cela devient vraiment complexe.

 

Cambriolage

 

QUELLES RÉPARATIONS ?

 

Votre porte d’entrée a résisté à une tentative d’effraction. A priori, c’est donc une bonne porte. A moins que le cambrioleur ait été dérangé pendant qu’il essayait d’ouvrir votre porte d’entrée : il aurait éventuellement réussi s’il n’avait pas été dérangé. C’est donc le moment de vous poser la question d’améliorer on non la sécurité de votre porte d’entrée si vous êtes propriétaire, ou d’en parler à votre propriétaire si vous êtes locataire. Et ce d’autant plus que, si vous avez été victime d’une tentative de vol de domicile, cela signifie que vous habitez dans une zone à risque. L’amélioration de la sécurité de la porte ne sera pas couverte par la compagnie d’assurance. Celle-ci ne rembourse les dégâts que pour la réparation à l’identique.

Monsieur Store – Dubos Verger fait en sorte de travailler avec des matériaux de qualité de façon a minimiser les dégâts lors de problématiques similaires.

Vous pouvez retrouver toutes nos offres de portes d’entrées blindées en cliquant ici ou de volets roulants sécurisés en cliquant ici ou de portes de garage sécurisées en cliquant ici.

Vous retrouverez également nos systèmes d’alarme Somfy en cliquant ici.

De plus, lorsque vous êtes victimes d’un cambriolage ou d’une dégradation similaire, nous nous efforçons de faire passer votre dossier en priorité. Le bien être de notre clientèle est pour nous primordial.

 

8 MESURES IMMÉDIATES APRÈS LA DÉCOUVERTE D’UN CAMBRIOLAGE:

 

-Portez immédiatement plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

-Prévenez votre compagnie d’assurance par fax ou téléphone. Vous devez confirmer cette déclaration dans les 48 heures par lettre recommandée avec A/R

-Si vous êtes locataire et qu’il y a des dégâts matériels sur l’appartement, prévenez votre propriétaire (ou le syndic pour les copropriétés) pour qu’il fasse jouer sa propre assurance pour les éventuelles parties à sa charge.

-Vérifiez si des chéquiers ou cartes de crédit ont été volés et si c’est le cas, faites opposition tout de suite.

-Centre opposition carte bancaire : 0892 705 705

-Centre national des chèques perdus ou volés : 0892 683 208

-Mastercard : 0800 90 13 87

-American Express : 01 47 77 72 00Ces numéros sont accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Il vous faudra toutefois également prévenir votre agence bancaire par écrit dans les 48 heures. Pour votre plainte à la police ou la gendarmerie, n’oubliez pas de mentionner les vols de carte de crédit ou de chéquiers. Vous enverrez à votre agence bancaire la copie de cette déclaration

-Si un ou des téléphones portables ont été volés, faites bloquer les lignes

-Si des objets ou meubles ont été cassés, ne les jetez pas, mettez-les de côté, l’assurance vous remboursera sans doute en partie

-Avant de remettre de l’ordre, ne touchez à rien avant que la police ne vienne et faites des photos, surtout s’il y a eu des dégâts avec des actes de vandalisme