Prendre un
rdv en ligne

Vous souhaitez échanger sur votre projet, avoir une étude à domicile et un devis gratuit pour une pose de stores, pergola, portes de garages, portails....

Prenez un rdv en ligne avec l’un de nos commerciaux.

Prenez rendez-vous
Configurez votre store

PORTE DE GARAGE CHEZ MONSIEUR STORE DUBOS VERGER

Une porte de garage, quelle que soit son style, est avant tout une porte d’extérieur. Aussi, afin de comprendre l’histoire de la porte de garage, nous allons commencer par voir celle de la porte puis celle du garage.


HISTOIRE DE LA PORTE


Pour commencer, dans le langage familier, le mot « porte » désigne l’« huis », qui est la menuiserie mobile permettant de fermer le passage et qui est soutenu par le dormant. C’est d’ailleurs ce terme qui a permis l’expression « à huis clos » afin de désigner une porte fermée.

C’est ensuite au Moyen-Âge, avec les châteaux forts, munis de pont-levis et de poternes intégrées aux murailles, que le terme « porte » apparait.  Véritables barricades, elles sont équipées de serrures. Mais ce n’est qu’à l’arrivée de l’urbanisme, au XVème siècle, que ces portes se munissent de serrures aussi bien du côté intérieur qu’extérieur pour devenir de véritables portes d’entrée.

Quant aux portes de chambre, il faudra attendre le XVIIème siècle pour les voir apparaitre.

Pour conclure avec les portes, on peut voir que la porte est devenue un élément de décoration à part entière, permettant ainsi de se marier à la perfection avec votre habitation ou avec votre extérieur que qu’il soit.


HISTOIRE DU GARAGE


Un garage désigne un immeuble, généralement fermé, pouvant abriter des véhicules. Souvent comparé aux parkings, le garage se différencie par sa porte appelée « porte de garage » permettant ainsi de garantir une protection phonique et thermique ainsi qu’une protection contre les infractions.

Dans certains cas, ces garages prennent le nom de « box » qui signifie « boite » en anglais et vient du vocabulaire équestre qui désigne le bâtiment fermé abritant les chevaux dans une écurie. Ce type de garage est appelé ainsi parce qu’il est généralement individuel, privatif et complétement fermé.

Mais le garage ne s’apparente pas uniquement aux immeubles puisque même une maison peut être détentrice d’un garage.


LES PORTES DE GARAGE DE MONSIEUR STORE DUBOS VERGER


Chez Monsieur Store Dubos Verger, il existe 5 grands types de portes de garage.

En effet, il existe la porte de garage sectionnelle plafond, sectionnelle latérale, battante, basculante ou encore la porte de garage enroulable.

Elles ont toutes la même fonction mais pour autant, elles n’ont pas toutes le même système d’ouverture. C’est d’ailleurs ce qui fais leur différence.

La porte de garage sectionnelle plafond est un véritable gain de place tout en laissant vos murs latéraux libres.


Porte de Garage

La porte de garage sectionnelle latérale idéale pour les garages étroits, vous permet un dégagement total.


Porte de Garage

La porte de garage battante vous permet de garder le charme et l’authenticité de votre habitation.


Porte de Garage

La porte de garage basculante vous offre un bon équilibre ainsi qu’une résistance et une praticité.


Porte de Garage

La porte de garage enroulable est le parfait compromis entre technicité, qualité et confort d’utilisation.


Porte de Garage

ENVIE D’UNE PORTE DE GARAGE ? MONSIEUR STORE DUBOS VERGER REPOND A VOS BESOINS


Quelle que soit vos besoins et vos envies, Monsieur Store Dubos Verger vous propose ses solutions, sur mesure, adaptées à vos attentes.

Aussi, vous pouvez choisir de prendre rendez-vous avec notre équipe au 01 45 94 02 11, de venir nous voir en magasin à Chennevières-sur-Marne, à Saint-Maur-des Fossés ou à Sucy-en-Brie ou simplement, de prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller



N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et venir échanger avec nous sur :